Au Québec ce sont des dizaines de milliers de personnes qui subissent les émanations des contaminant

À 300 mètres de distance d’un crématorium, dans un arc de cercle de 90 degrés, ce sont plus de 100 maisons, totalisant au moins 230 personnes (2.3 personnes par ménage selon l’Institut de la Statistique du Québec) qui sont exposées aux contaminants toxiques d’un crématorium. S’il y a des résidences tout autour du crématorium, ce serait 4 fois plus, soit près de 1000 personnes.


Au Québec, certains crématoriums sont en plein centre des quartiers résidentiels à 10 mètres des maisons ou complexes résidentiels et par exemple, à moins de 30m d’une garderie ou d’une école comme ci-dessous avec la permission du Ministère de l’environnement.




Au Québec, puisque ce sont 74 des 85 crématoriums qui sont situés à moins de 300m des résidences et que celles-ci sont habituellement réparties tout autour des crématoriums, ce serait plus de 68 000 personnes qui seraient exposées aux contaminants qui s’accumulent dans leur proche voisinage.




La distance de 300 mètres est insuffisante et représente UN RISQUE INUTILE TROP GRAND lorsque nous considérons tous les polluants toxiques qui émanent des crématoriums. Ceci sans compter que les fumées de ces émanations pourraient parcourir le double, voire le triple de cette distance avec des vents dominants.




A 800 m (1/2 mille) d’un seul crématorium, dans un arc de cercle de 90 °, ce serait 500 maisons et donc plus de 1150 personnes qui pourraient être exposées aux émanations. Au Québec ce pourrait donc être, avec des chiffres conservateurs, entre 85 100 (arc de cercle de 90 °) et 340 000 personnes (arc de cercle de 360 °) qui vivent à moins d’un demi-mille des crématoriums dans une zone à risque.


Pour connaître les faits et les évidences scientifiques, informez-vous dans la section « faits et références » sur le site web des Citoyens Opposés aux Crématoriums Adjacents aux Résidences et Habitations www.cocarh.org


Pour agir, SIGNEZ LA PÉTITION et surtout, svp, partagez le lien avec parents et amis http://chng.it/kN77CpLt7x